Aller au contenu principal
Fermer

Seadrill demande à ses créanciers d'effacer plus de 85% de sa dette
information fournie par Reuters 04/04/2021 à 11:15

SEADRILL DEMANDE À SES CRÉANCIERS D'EFFACER PLUS DE 85% DE SA DETTE

SEADRILL DEMANDE À SES CRÉANCIERS D'EFFACER PLUS DE 85% DE SA DETTE

OSLO (Reuters) - Seadrill, le spécialiste norvégien des forages pétroliers en mer, a demandé à ses créanciers d'effacer plus de 85% de sa dette en échange d'une participation de 99% dans le groupe réorganisé, selon un document juridique.

La société contrôlée par le milliardaire d'origine norvégienne John Fredriksen s'est placée en février sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis, pour la deuxième fois en quatre ans.

Seadrill a dû l'an dernier déprécié des milliards de dollars d'actifs en raison des difficultés du secteur pétrolier dans le contexte de la pandémie et a averti en mars qu'il s'attendait à ce que la demande pour les forages offshore reste faible en 2021.

Selon la dernière proposition de restructuration du groupe, rapportée initialement par le quotidien norvégien Finansavisen samedi et consultée depuis par Reuters, Seadrill pourrait sortir de la procédure de faillite d'ici septembre avec un total de 750 millions de dollars de dette et 300 millions de dollars de nouveaux capitaux.

A la fin de 2020, Seadrill affichait une dette portant intérêt de 6,2 milliards de dollars, selon son rapport annuel publié le 19 mars.

Les actionnaires actuels ne détiendraient plus qu'une participation de 1% dans le groupe réorganisé, à condition que les créanciers non garantis et les actionnaires votent en faveur de la transaction.

John Fredriksen détenait 27,1% du capital de Seadrill au 28 février, selon le rapport annuel du groupe.

Seadrill et ses créanciers doivent tenir informés le tribunal des faillites de Houston de leurs négociations d'ici le 15 avril.

(Nerijus Adomaitis, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...